taekwondo septeuil
Bonjour Invité et bienvenue
Sur le site du club de taekwondo de Septeuil.
Nous vous rappelons que l'inscription est obligatoire pour pouvoir profiter pleinement du site.
taekwondo septeuil
Bonjour Invité et bienvenue
Sur le site du club de taekwondo de Septeuil.
Nous vous rappelons que l'inscription est obligatoire pour pouvoir profiter pleinement du site.
taekwondo septeuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

taekwondo septeuil

Le site du club de Taekwondo de Septeuil
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Annuaire des clubs de Tae Kwon Do
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : DAMMARTIN EN SERVE

Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Empty
MessageSujet: Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades   Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:01


Commandements:
Coréence qu'on entendSens du motDescription
Tcha-LyeutCheulieuteGarde à Vous Les bras le long du corps, poing fermés pieds joints
Kyung-nyé TchouniéSaluez vousBras le long du corps on se baisse face à son adversaire ou au jury
Joun-biJounebiPréparez vousPosition de combat
ShijakSijakCombattez
Ba-roBaoh ou PaohRevenezDemi tour par le dos sur son pied droit seul le pied gauche tourne

Termes propres à notre art
DobokTenue du taekwondoîste
Tti Ceinture
Dojang Salle d'entrainement
Ki-hapCri
PoomsaeCombat fictif
HonshinsoolSelf défense
Han bonCombat basé sur la riposte à une attaque coup de poing (l'adversaire ne doit pas être touché réellement, l'attaquant khiap en permier et le défenseur khiap lorsqu'il est prêt)
Localisation corporelle et spatiale des coups
Coréence qu'on entendSens du motDescription
Eulgoul Eulgoul Tête
Mom-tong MonetongNiveau moyen entre le cou et le nombril idéalement au niveau plexus (écusson)
Arae AréNiveau inférieur Au niveau des jambes
AnnAne IntérieurMouvement de l'extérieur vers l'intérieur
bakkat Bakate Extérieur Mouvement de l'intérieur vers l'extérieur

Surface de contact/Arme naturelle
Coréence qu'on entendSens du motDescription
Deung Joumeok Deune Djoumeuk Revers de PoingPoing retourné frappant avec les deux premières phalanges
Mé Joumeok Mé djoumeuk Poing marteau
Sonn-nalSonal Tranchant de main Frappe avec le tranchant de la main opposé au pouce
Batang son batang sone Paume
Pyonn sonn keut PionesonnekeutPique de doigts Doigts tendus (doigts contractés main tendue faisant plié la dernière phalange de l'index et du majeur main perpendiculaire au sol on pique son adversaire)

Coups de pieds
chagi Tchagui Coup de pied
ap chagi Ap tchagui Coup de pied de face De face on arme devant soi, pied tendu en avant percussion avec le bol de pied au niveau du thorax
dollyo chagi [color=green]Dolio tchagui(/color] Coup de pied circulaireCoup de pied circulaire frappant niveau tête, le pied d'appuie tourne à 180°
dwi chagiDouite TchaguiCoup de pied arrière (coup de pied de mule) De dos on repousse son adversaire en donnant un coup de pied de l'avant vers l'arrière à la façon d'une mule
naeryo chagi Nélio tchagui Coup de pied marteau De face, on léve le pied souplement au niveau de l'épaule de son adversaire et on frappe énergiquement en redescendant vers le sol
yop chagi Yop tchagui Coup de pied latéral De profil, pied d'appui tourné vers l'arrière on frappe son adversaire avec le talon en percussion
Coups de poings
Eulgoul Ji-Leugui Eulgoul chiligui Coup de poing niveau visage
Mom-tong Ji-LeuguiMonetone chiligui Coup de poing niveau moyen
Arae Ji-LeuguiAré chiliguiCoup de poing niveau jambes
Don joumeok ji-leugui Donnedjoumok chiligui Coup de poings doublé

Liste des blocages
Makki maki Blocage
Eulgoul Makki Eulgoule maki Blocage haut Bras au dessus de la tête légèrement plié pour résister à une attaque venant du haut et la faire glisser sur le bras si besoin
Mom-tong makki Monetone Makki Blocage niveau moyen Bras plié devant soit, poing fermé de l'extérieur vers l'intérieur pour poussé l'attaque poing opposé à la ceinture fermé paume vers le ciel
Mom-tong bakkat makki Monetone bacate maki Blocage niveau moyen vers l'extérieur Bras plié devant soit, poing fermé de l'intérieur vers l'extérieur pour chassé l'attaque poing opposé à la ceinture fermé paume vers le ciel
Son-nal bakkat makki sonal bacate maki Blocage avec le tranchant vers l'extérieur avec le tranchant de la main opposé au pouce on repousse de l'intérieur vers l'extérieur, du bas vers le haut, pour chassé l'attaque poing opposé à la ceinture fermé paume vers le ciel
Ap seogui Ap sougui Position de marche un pas en avant
Ap Koubi seogui Ap koubi seugui Grande position Les pieds décalés, jambe arrière tendue, genou avant plié cachant le peid de la vue

Voilà de quoi préparer efficacement votre grade, chacun à son niveau, la rubrique ce qu'on entend est basée sur mon audition, à chacun de voir mais je pense que nous sommes tous à peu prés semblables à ce niveau.


Dernière édition par Admin le Mar 17 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Entraineurs
Entraineurs
Seb


Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2010

Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades   Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:09

Super,

Merci Thomas.

Juste une précision, sur les coups de poings, le terme "bandae" du tableau signifie côté jambe avant. Pour jambe arrière c'est "baro" à la place.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : DAMMARTIN EN SERVE

Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades   Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:09

merci séb pour cette précision, pour info si tu cliques sur editer tu peux corriger ou ajouter des choses, faudra que je t'apprenne lol
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Entraineurs
Entraineurs
Seb


Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2010

Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades   Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:31

Euh ... j'ai pas le bouton éditer !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : DAMMARTIN EN SERVE

Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades   Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:21

Si en haut du sujet, tu as "citer", "editer", supprimer et ip.
Clique sur editer mais je vais effacer le mot en trop je t'expliquerai un de ces quatres parce que là avec les codes du tableau tu risques de lutter lol
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Entraineurs
Entraineurs
Seb


Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2010

Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades   Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:57

Je dois être vraiment c.. mais moi, j'ai que "Citer" ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 117
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 48
Localisation : DAMMARTIN EN SERVE

Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades   Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:53

Seb a écrit:
Je dois être vraiment c.. mais moi, j'ai que "Citer" ! rabbit

Problème règlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades   Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de l'épreuve de vocabulaire-Lexique pour le passage de grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
taekwondo septeuil :: Le coin technique :: Lexique et Vocabulaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit